Cinéma, cinéma… Tchi Tcha

On peut le dire nous étions avec MisterT. plutôt cinéphiles, nous allions environ 2 fois par semaine au ciné ( avant que notre haricot magique ne pointe le bout de son nez). Depuis je suis devenue sérievore comme vous le le savez déjà… J’en mange à toutes les sauces : roquefort, tomate, béchamel, béarnaise… OK c’est pas drôle!

Et puis Melle a eu la chance et nous aussi de passer quelques jours chez ses tatas, ce qui nous a fait le plus grand bien et devinez quoi … je suis allée 2 fois au ciné. #jaiuneviedeguedin #toimemetusais.

J’ai envie de vous parler des deux films que j’ai vu et qui sont très différents : GONE GIRL et MOMMY ( pas le film d’horreur hein 🙂 )

GONE GIRL

GONE GIRL

Film de David Fincher ( FIGHT CLUB pour les sentimentaux). Une intrigue très bien ficelée avec des scénes on va dire particulière ( no spoiler).

Une histoire d’amour parfaite ( avec des cheveux parfaits, la connasse… pardon je m’égare) qui vire au cauchemar par la disparition inquiétante de la meuf aux cheveux trop parfaits et d’un Ben Afflelou ( pour les intimes) pas mal du tout !

On est très vite dedans, on joue le jeu, on se pose des questions, on tourne en rond, on imagine tout et n’importe quoi… Je n’ai pas vu le temps passé même si je suis restée sur ma faim à la fin ( hein hein).

Verdict : pas mal du tout !

MOMMY

MOMMY

Film de Xavier Dolan ( où « l’ado » qui déchire tout)

J’arrivais à Gare de Lyon ( HS), T. m’attendait pour une petite soirée resto, ciné. il n’était pas très chaud pour ce film mais comme cela faisait un moment que je voulais le voir, il a cédé ! : avait-il réellement le choix?

Et là une grosse claque dans ta face! Coup de coeur énorme pour cette mère courage. Est ce que l’amour suffit pour tout remettre sur les rails? Est ce qu’en aimant quelqu’un de toutes ses forces cela suffira à le sauver? j’en ai encore des frissons, certaines scènes marquent car tu te mets forcément à sa place …

Tous les acteurs sont géniaux, un film plein de vie, de vérité, ça te prend les tripes. Une mention spéciale à notre AMIE CELINE ( si tu me lis, saches qu’aujourd’hui JE SUIS BIEN,TABERNACLE !)

J’en ai pleuré de rire, de joie, de tristesse, d’illusion, d’espoir… Bref prévoir du WATERPROOF.

Dédicace « à la styliste » depuis nous rêvons toutes des jean’s MOMMY, pas vrai @sophievertigo 🙂 Voilà mes petits lapins, si d’autres suggestions je prends.

XOXO S.

Publicités

4 réflexions sur “Cinéma, cinéma… Tchi Tcha

  1. Je cherchais un tuto pour customiser mon jean de mommy avec des strass et voilà que je tombe sur ton blog ! Je suis très honorée d’être citée dans ton masque et la plume (smiley bisou). En revanche je n’ai pas trop accroché à Gone Girl (mais je n’ai pas détesté non plus), mais comme je n’ai aimé aucun des films de Fincher (que j’ai vus), bah c’est pas super étonnant.
    Mon prochain film sera le Ozon et Duris avec son sourire cent-dents !

  2. J’ai lu et adoré « les appararences », je guette donc fébrilement d’éventuelles séances dans le chouette petit cinéma de ma chouette petite ville… Quant à Mommy, je l’ai vu et moi aussi j’ai pris une bonne claque ! ca faisait bien longtemps que des acteurs ne m’avaient pas à ce point scotchée…

  3. Gone girl est terrible, dans tous les sens du terme. Et j’ai beaucoup aimé (à la grande surprise de Mister T 🙊🙊🙊) 2h bonnes heures de film, il aurait duré plus longtemps ça m’aurait pas déranger, la fin n’est tellement pas « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » 😫
    Par contre Mommy j’ai ete voir la BA et ça ne m’attire pas du tout, pourtant il t’as mise dans tous tes états donc je serais peut être curieuse de le voir, histoire de me faire une opinion. Et puis j’aime pleurer moi(Céline Dion sort de ce corps!😭) mais vu comme ça, j’me dis pas « faut que je le vois!!! » (conclusion: j’attendrais le téléchargement pour le voir 😂😂😂)

Laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s