Mémère { Camille Rose }

Cela fait 2 mois aujourd’hui que je n’ai pas écrit un article pour le blog, faute de temps, faute d’envie, quelques préoccupations…Prendre le temps de réfléchir d’accepter à certains choix que nous avons fait, pas si simple. Avec MisterT. on est ensemble depuis 15 ans pour « le meilleur et pour le pire » sans être passés par la case Mariage, on est là l’un pour l’autre, du moins le plus possible.

Notre Mémère est partie à jamais, pour toujours, comme dirait MelleM du haut de ses 3 ans :  « c’est dommage je l’aimais bien, et puis tu sais elle est pas partie parce qu’elle est dans mon cœur 😔 » Et nous aussi, beaucoup …. Je reviens ici aujourd’hui pour lui dire aurevoir à ma façon, car même sans lien de sang, elle était très importante pour moi, elle qui me disait souvent  » tu peux m’appeler Mémère car tu fais partie de la famille, tu es aussi ma petite-fille. »

Une femme tellement intelligente, discrète, généreuse, courageuse. Lors de mes premières vacances chez eux, j’ai eu un temps d’arrêt devant une photo de T. et son doudou ( ma fille a de qui tenir hein:))  qui se trouvait juste au dessus du lit de Mémère du côté où elle dormait svp ! 🙂  » Tu vois comme ça il est toujours près de moi » . Et il lui rendait bien, après le décès de son mari (un SACRE COUPLE avec des histoires incroyables), T. l’a appelé tous les jours pendant 5 ans ! Un amour pur, que je trouvais merveilleux, je lui « enviais » cette relation que je n’ai jamais eu la chance d’avoir.

T et sa soeur l’ont fait remontée à Paris afin qu’elle puisse profiter de ses petits et arrières petits enfants au maximum, jusqu’au dernier souffle car c’était tout ce qui comptait pour elle, et même si la décision a été difficile à prendre, ils ont fait le bon choix.

Pour sa 90eme année, elle est partie rapidement mais sereine de ne pas avoir à souffrir davantage et nous laisser un meilleur souvenir. J’aimerais arriver à cet âge là avec le même dynamisme et détermination qu’elle.

Voilà Mémère je voulais te dire MERCI pour tout, d’avoir été TOI, d’avoir été là… pour nous, pour MelleM que tu attendais avec tant d’impatience  » Moi je ne partirais pas avant d’avoir connu mes arrières petits enfants », tu en as connue 2 😍 ! MelleM. a pu te montrer combien elle t’aimait aussi.

Nous garderons tant de souvenirs, de très bons souvenirs et des anecdotes qui nous ont fait tellement rire avec T.. Que nous étions bien dans cette maison surtout T. qui y a passé une partie de son enfance. C’est une page qui se tourne, des émotions pleins les yeux et la tête mais malgré les larmes il y a le sourire, le bonheur de vous avoir connu, de m’avoir fait partagé votre univers.

♥♥ Happiness en images ♥♥

IMG_8718

IMG_8771

IMG_8732IMG_4062 IMG_4052 IMG_3917 IMG_3895 IMG_9384

Et comme tu l’as dit « VIVEZ MES ENFANTS, VIVEZ …. » Nous ferons tout pour le faire de la meilleure des façons avec de l’amour et tant de bonheur que possible.

Demain nous te dirons Adieu mais nous garderons avec nous et pour toujours ses milliers d’images faites tout au long de ses années . Tu vas nous manquer, embrasse Pépère pour nous, on t’aime.

XOXO S.

Publicités

10 réflexions sur “Mémère { Camille Rose }

  1. Que Mémère repose en paix.. Une après-midi rempli d’émotion comme ci on l’avais connu.. Des bisous, je vous aimes ❤️

  2. Très bel hommage ma poulette tout plein d’amour …Comme tu l’as dit elle sera toujours là c’est ça le véritable AMOUR…. Pleins de bisous à vous 3 …Et aussi pour Flora & family

  3. Tout plein de courage pour vous et de douces pensées pour mémère, à jamais dans vos cœurs oui. Ton article est très touchant Sonia, des larmes me sont montées aux yeux, me ramenant à mes propres grands parents, à ma mémère à moi qui est partie il y a peu aussi. Je l’évoquais discrètement dans mon article aujourd’hui, utilisant la laine qu’elle m’a laissé pour réaliser des pompons pour la cause de l’autisme. çà lui plairait je crois.
    La vie est belle, la vie est dure…lorsque des êtres chers nous quittent, quel vide dans nos cœurs…la douleur s’apaise avec le temps mais l’amour reste toujours aussi intacte.
    Tu as bien fait de venir en parler ici, très bel hommage ❤
    Je t'embrasse ma jolie.

  4. … Très bel hommage Madrinha. La phrase de Marcia est trop touchante. Ça me rappelle : « je t’embrasse toute la journée » la vidéo que tu avais faite pour Mémère quand elle était à Perpignan ❤
    Je n’oublierais pas la chance que j’aie eu de les rencontrer, tous les deux, Mémère et Pépère, de passer (seulement) une semaine chez eux, à Perpignan. La précision de leurs récits m’aura marquée pour toujours, moi qui suis parfois (souvent!) incapable de dire ce que j’ai fait la semaine dernière!! 😊
    Durant cette semaine, et par ce que j’ai pu voir, entendre, c’était une femme admirable et pleine d’amour, et puis: quelle vie! 90 ans tout de même. C’est beau
    Je vous fais de gros bisous MisterT, Flora, Madrinha
    Repose en paix Mémère ❤ 🌹

Laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s