Moi, bipolaire de la série #2

31114Salut les cocos,

Désolée d’être si peu présente ces derniers temps… Quelques soucis et le boulot ne me laisse pas trop de temps… je vais faire en sorte de revenir plus régulièrement 🙂

J’enchaine avec MOI BIPOLAIRE DES SERIES LE RETOUR :

Ces deux dernières semaines, j’ai regardé pas mal de petites séries ( je regarde peu la tele, du coup je me rattrape sur les séries que ne je telecharge pas of course ).

2 séries dont nous étions accros se sont terminées ! ADIEU MISTER WHITE ET ADIEU DEXTER ( ou comment aimer un psychopathe).

Si vous ne connaissez pas ces séries, je pense qu’il va falloir y remédier rapidement. Aujourd’hui c’est surtout de BREAKING BAD que j’ai envie de vous parler !

Previously on Breaking Bad

Au départ, on a regardé cette série car on adore l’acteur Bryan Cranston alias le père de MALCOM ( une série que je trouve par ailleurs juste à mourir de rire car elle est complètement débile ! ).

On l’a retrouvé dans un rôle à l’opposé du précédent , un rôle d’une noirceur intense, dramatique et surtout exceptionnel ! Quel jeu d’acteur mes amis , oui, oui, oui !!

7633_malcolm

MALCOLM

Mon pitch oh mon pitch ( ok #blaguepourriedujour #help) :

L’histoire se déroule à Albuquerque au nouveau Mexique. Mr White respectueux professeur de Chimie, apprend qu’il a un cancer des poumons en phase terminale, tout s’effondre à ce moment là. Il ne sait plus où il en est mais il réalise qu’il laissera sa femme (enceinte),  son fils Walt sans aucune ressources financières dans une Amérique qui ne prend TOUJOURS pas en charge les frais médicaux !

Tout va très vite s’enchaîner,  il devient obsédé par le fait qu’il ne peut pas mourir sans laisser sa famille à l’abri financièrement parlant et va trouver une solution RADICALE mais vous me direz efficace 🙂 ( on pourrait penser à un remake masculin de WEEDS, une série que j’adore, où Nancy Botwin devient dealeuse à la suite du décès de son mari, mais je vous le confirme rien à voir avec la choucroute).

Il revoit un ancien élève PINKMAN et vont ensemble créer un laboratoire « sur roue » ( scène culte en slip au milieu du désert ! ) et fabriquer de la drogue de synthèse « LA METH BLEUE ». L’approche de la mort va également éveiller en lui un comportement extrême où il ne distinguera plus le bien du mal….. Il devient alors HEINSENBERG ! Toute sa rage contenue depuis des années est alors libérée par la domination et la prise de pouvoir .

Je ne peux que vous conseiller cette série qui définitivement fait partie de mon top 10 pour ne pas dire top 5 !! Les acteurs sont TOUS incroyables : Mister White, sa femme et Pinkman sont exceptionnels !

A tel point qu’on vit le truc avec eux, on peut comprendre pourquoi il en arrive à cette extrémité. Je l’ai aussi détesté, à partir du moment il est pris dans le tourbillon infernal du pouvoir et de l’argent, prêt à blesser n’importe qui y compris Jesse (alias PINKMAN) et je dois dire que mon côte MEUF (ahahaha) m’a donné envie de le prendre dans mes bras pour lui faire un câlin tellement HEISENBERG dérape et devient odieux par moment ( mais je ne vous en dis pas plus) ! Bref vous l’avez compris je vis la série à fond dont le côte BIPOLAIRE!

Je terminerai par je fait que j’aime rarement les derniers épisodes voir le dernier épisode d’une série mais LA c’était une conclusion parfaite JUSTE DU GRAND BREAKING BAD et retrouver le GRAND MSITER WHITE ALIAS HEISENBERG, MERCI !

Alors si vous ne l’avez pas encore regardé, FONCEZ ! et si vous l’avez vu laisser moi vos impressions 🙂

PS : je viens de commencer la saison 3 de HOMELAND OMGGGGGGGGGGGGGG ( top 5 !)

XOXO S.

PS : Next épisode, je vous parle de Dexter mais aussi de 2 nouvelles séries découvertes récemment qui à mon avis valent le coup d’être connues 🙂 Sinon petit aparté Hannibal pas accroché du tout 😦

breaking-bad-critique-saison-5b-une-631x250 TWD-S5-Key-Art-796

Publicités

2 réflexions sur “Moi, bipolaire de la série #2

  1. Je suis dacodac avec toi sur toute la ligne ! Quelle série, quels personnages, quels acteurs ! Et quel final sublime de sobriété (contrairement à moi qui ai pleuré et reniflé comme un petit cochon pendant presque tout l’épisode 16)
    Génial Bryan que j’adore aussi dans Malcom (mes enfants sont fans et avec toutes les redif je crois que j’ai vu tous les épisodes)
    Moi aussi je me sens orpheline de série (par contre j’ai lâché Dexter à la saison 5) j’attends la suite de Homeland en regardant Platane (pas vraiment le même genre !) qui me détend avec son humour absurde (débile oui on peut le dire)
    Sinon je ne regarde jamais la tévé, mais je vais au cinoche une fois par semaine !

  2. Je ne connais pas cette série!!!!! il faut que je vois ça! 😉 bon Dexter j’ai décroché tu le sais déjà 😉 et HOMELAND quoi! tu as déjà commencé!!!!! je suis jalouse la…. j’ai déprimé pendant 1 semiene (et c’est encore limite) quand j’ai vu le dernier épisode de la saison 2.
    Et Hannibal donc? rien hien oui c’est ça… héhé des bisous

Laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s