Me, myself and I

Ou L’article égocentrique …

J’ai décidé d’écrire ce post, pour exorciser mes complexes. le psy trouve que c’est une très bonne idée, même si tout le monde pense que tu te sens bien dans ton corps, quelques fois c’est un peu plus complexe…

A l’époque où le complexe n’existait pas : soit 1935 avant la deuxième guerre mondiale :

JE SUIS EN BLANC (jour de mon baptême, si tu ne l'avais pas deviné )

JE SUIS EN BLANC (jour de mon baptême, si tu ne l’avais pas deviné )

L’adolescence : tous les psychiatres sont d’accord pour dire que c’est l’âge ingrat : transformation corporelle, hormones ( ah je deviens une femme suuuper mais j’ai rien demandé), l’acné ( la dessus j’ai été chanceuse pas un seul bouton), on se pose des tas de questions, les premiers émois amoureux, Beverly Hills ( DYYYYLAN),les premiers mensonges aux parents bref c’est la rébellion interne et externe (heureusement pour certains cela se passe très bien et très vite)!.

Pour ma part, à 14 ans je ressemblais à FIFI BRIN D’ACIER (tu visualises ? ) sans les cheveux roux, je mesurais 1m75 (déjà !!!), 47 kilos bref même si aujourd’hui tout ça me laisse rêveuse ce n’était pas vraiment le cas à l’époque…. Je me cachais derrière de large t-shirt Waikiki, pour ne pas laisser deviner la poitrine déjà présente. Je me trouvais pas très jolie (j’avais une dent de sorcière : the musthave of 90’s), alors qu’on me disait souvent (je me la raconte un peu) que j’étais pas trop mal (des gens sympas quoi). A cette époque, j’étais fascinée par les stars des années 90 c’était l’apogée des : Cindy, Eva, Naomi, Linda, Christie, Helena, Claudia, Stéphanie (tu t’es reconnue ? petit clin d’oeil:) etc …. Alors je me disais que d’être grande et mince c’était pas si terrible au final, mais au quotidien c’était pas la même chanson…. Et surtout n’oublions pas le fait que je n’étais pas TOP MODEL heuuu c’était indispensable de le préciser, tu penses bien.

Vers 19 ans je commençais enfin à me sentir bien dans mes pompes, je mettais même des TALONS – improbable pour moi qui me suis toujours trouvée trop grande – et quelques temps après j’ai rencontré MISTER T et je dois avouer que le regard qu’il posait ( et pose) sur moi à beaucoup contribuer à mon bien être.

Après mes 27 ans je ne sais pas pourquoi (je pense quand même avoir une petite idée ?!) j’ai commencé à grossir ( moi qui mangeait comme 2 ( à l’adolescence) pour prendre du poids… grossière erreur). j’avais pris 5 Kilos en peu de temps mais comme j’étais bien dans ma tête, je les ai laissé s’incruster doucement mais surement. Et je continuais à manger comme je l’ai toujours fait sans faire attention, car j’ai toujours eu un bon métabolisme ( ou plutôt j’avais).

BREF a 32 ans j’ai eu Mademoiselle M. et là paf 20 kilos dans la tronche (taillez moi les hanches a la hache, le cul, les bras, le bide). (heureusement que j’ai vomi durant toute ma grossesse sinon t’imagines le truc? … bon je déconne c’était tout sauf drôle). Alors tu as le droit à tout le tralala : « c’est pas grave c’est pour la bonne cause » et « d’ici un an tout va se remettre en place » ( génial, attendons pour voir), et Mister T qui te dit qu’il t’aime comme ça mais si tu as besoin : « va courir, fais des abdos, je garde notre bebe » >> ok tu as autres choses à rajouter ?. Et même si je fais « genre » j’étais tellement émerveillée pour ces moments d’amour intense que je ne m’en préoccupais pas. J’étais sur mon petit nuage (imaginaire à peine le temps de poser ta tête sur l’oreiller que t’es déjà réveillée). Je me souviens d’une petite anedocte à la clinique où ma voisine de chambre ( qui avait des jambes de malade et certainement avait pris 5 kilos au passage… je la déteste) me dit : « moi ce qui me manque le plus c’est le footing » (Sarah tu t’en souviens ?) … et là spontanément je réponds « comme je te comprend moi aussi ! » archi faux je rêvais d’une bière (d’ailleurs je l’ai eu Merci Fanny) et c’est à ce moment là que le HASTAG MERE INDIGNE EST NE !!

Revenons à mes kilos, un an plus tard je fais le bilan (comme prévu) = 5 KILOS qu’il me reste à perdre ( c’est pas grand chose mais c’est les pires !! ) + les 5 kilos supplémentaires avant grossesse et là tu réalises : WHAT THE FUCK 10 KILOS… Donc j’achète d’autres vêtements dans lesquels je me sentirais mieux car c’est plus simple que de faire un régime pain sec + pomme granit smith ( tu ne connaissais pas ce régime? moi non plus). Et puis je t’ai pas dit : moi Sonia, 14 ans zéro bouton et bein c’est plus le cas, ma peau sèche est devenue mixte et mes cheveux je ne sais même plus quoi te dire, si t’aimes la paille n’hésites pas …je vends du rêve à toutes les femmes qui n’ont pas encore d’enfants LOOOL. ( sinon je n’en veux pas du tout à ma fille que j’adore )

BILAN ET CONCLUSION : ( car je pense que je t’ai déjà perdu)

35 ans toujours mes 10 kilos en trop ( ne cherche pas à avoir un chiffre précis je ne te le donnerai pas ahhaahaha, faut pas déconner). Donc voilà j’aime trop la bouffe, vivre, je suis une bonne vivante, et je préfère encore être de bonne humeur et rire que d’être aigrie parce que j’ai bouffé 3 feuilles de laitues en 3 semaines!! Mais j’ai décidé de reprendre me mettre en sport dés la rentrée car même si je ne maigris pas j’ai quand même besoin de me raffermir car le Flamby j’aime pas ça, je préfère le Danette . Le Défi est lancé en septembre je me mets au sport ( je t’entend ricaner ) et vu que je viens de vous le dire, je me mets une petite pression supplémentaire.

Juste pour le fun et comme le ridicule ne tue pas, à 35 ans tu te prends en photo 20 fois avant de poster un #autoportrait que finalement tu ne posteras jamais. Tu évites aussi de faire un gros plan ou tu le fais uniquement sur ta bouche qui elle n’a pas pris un gramme .. T’es has been ma fille, laisse la place aux midinettes ( je me marre toute seule faut le savoir)…

Me, myself and I

Ou la séance photo que tu ne verras jamais

Pour finir (pour la deuxième fois)), le plus important est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête, et ce n’est pas seulement une question de poids. Nous avons toutes un rapport et historique différent avec notre corps. J’ai des complexes ça c’est certain mais heureusement pour moi ils ne m’empêchent pas de vivre sereinement, sinon j’irai voir Cristina qui me dira que je suis un H ou un T mais certainement pas un 8 en plus d’être MAGNIFYYYYQUE MA CHERIE ! Relativisons, vivons dans la joie et la bonne humeur et tout ira mieux c’est certain (Amen).

XOXO S.

C’était les confessions intimes de thegrilfromhappiness.

Pour le plaisir et/ou se faire du mal, voici des clips qui ont marqué une génération et me transporte à nouveau dans l’adolescence qui avec du recul n’était pas si mal que ça !!!

20130716-114140.jpg

Publicités

16 réflexions sur “Me, myself and I

  1. Ping : In my Bathroom #1 | Thegirlfromhappiness

  2. C’est dingue ! j’aurais très bien pu écrire mot pour mot le même article que toi ! mêmes références, même vécu…tu m’as bien faite rire, j’ai enfin pris le temps de parcourir ton blog et j’en suis ravie 😉
    Moi aussi je me remets au sport à la rentrée, c’est décidé, j’ai 5 kg à perdre et surtout un corps à raffermir après mes 3 grossesses….alors à la rentrée go go go !!! bises

    • Merci Sandrine d’être venue sur le blog ça me fait très plaisir ❤❤ car j’adore le tien j’y vais depuis longtemps et comme une cruche je ne laissais jamais de commentaire mais j’en comprend l’importance maintenant 😉😘😘

  3. ah la la lalalalaaaa… bonne rigolade, merci merciiii!! je me sens moins seule, quoi que, si un jour tu viens par ici (pays-basque), stp fais moi signe, je serais ravie de partager un café avec toi!!!! gros bisous et bonne semaine ma belle 🙂

  4. Non mais il est terrible cet article!! Bon effectivement j’ai pris un RTT pendant les vacances pour le lire mais quel plaisir!! J’adore te lire, tu me fais rire! Je regrette de ne pas être venu le lire avant!
    Bon pour en revenir au sujet, je pense que beaucoup d’entre nous se reconnaitront dans cet article si çà peut te rassurer, il y a plus de filles comme nous que de Cindy Crawford et puis nous au moins on se fait plaisir en mangeant!Et quel plaisir de manger!
    Et pour moi, bin tous çà + la cellulite cette s*****(t’en a pas parlé de çà!! rassures moi, tu vas faire un post spécial?? ahahah) et comme Sabine, si quelqu’un a un peu de rab’ de lait pour mes seins çà m’arrangerait pas mal! 😉
    Sinon moi j’ai surtout envie de te dire: ToU est Soooouuublimmmme ma chérie!!!! (la série de photo avec le rouge à lèvre est juste perfect tu es canon dessus, elles ne devraient pas rester cachées celles là! Tiens d’ailleurs je rajoute que moi je n’ai pas de lèvres alors arrêtes de te plaindre, t’es souuuuubliiiiime ma chérie!!!!!)

    • Merci beaucoup ma poulette !!!
      T’es chouuuu et je te retourne le compliment tu es Syyyyyblyyme un vrai 8 😜 ! Nous et nos complexes … Je vais en faire un sur la grossesse et son glamour mais je pense que je vais stopper la fertilité mdrrrrr
      Bisouuuus

  5. Les kilos moi je connais sa malheureusement… Je vis avec un bon 15 kilos de trop ( environ je crois oui je prefere pas me peser) et je n’ai jamais eut de grossesse alors t’imagine !! Mais c’est tellementttttt dur 😩😩 de les perdre.. En attendant je mettrai quand même mon maillot de bain cette été.. (Bah oui qui na jamais vu Une baleine ou milieu de sirene ?mdrrr) En attendant peut être la recette miracle pour la rentrée !!! 👍👍👍😀😀

    • Oui j’imagine que c’est pas toujours simple… mais tu es jolie comme un coeur et comme je le dis le poids n’est pas vraiment le plus important ce qu’il faut ce que tu sois en accord avec toi-même tu peux être mince et ne pas t’aimer… vivre en harmonie avec soi c’est pas simple mais c’est ça qui te permettras de te sentir bien!! bises

  6. Merci pour ce post si criant de vérité !!
    Même âge, même histoire mais beaucoup plus petite que toi et deux filles au compteur. Résultat : + 20 kg au compteur ….
    Ras le bol d’être « mo-molle » alors reprise du sport intensif il y a 6 mois. La prise de poids n’était pas un problème en soi mais trop chaud d’apprendre le vélo sans roulette à mes pépettes quand on ne parvient plus à courir 100 mètres sans cracher ses poumons.
    Aujourd’hui j’en ai perdu 15 et au delà du fait que j’ai repris goût au petites tenues sympa, je me sens en forme, plus vivante que jamais.
    Je mange un cheesebuger (avec tout le tralala) sans aucun remord et je cours ou nage pour compenser.
    On est femme, maman, collaboratrice mais avant tout on est des filles et c’est troooop bon que l’on soit grande ou petite, fine ou ronde : l’important c’est de se sentir vivre !!!!!!

    • Merci beaucoup Juliette pour ton commentaire qui fait chaud au cœur et très rassurant :-))) j’ai hâte de me mettre au sport car je crois que sans ça je ne me sentirai pas au top merci encore pleins de bises

  7. Je me permet de laisser un petit commentaire même si cet article ne me concerne pas directement 😝 . Par contre moi j’ai eu des boutons de la tête aux pieds pendant mon adolescence , une vraie calculatrice et je suis assez complexé aussi , mais moi c’est dans le sens inverse … Ma tante comprendra de quoi je parle 😁

  8. Ah mais en fait je suis sur le blog de Milla Jovovich, non ? Je pense que je ne dois pas être la première à te dire que tu es son SOSIE !!!! ( en moins maigrichonne mais dans ma bouche c’est un compliment !)
    Sans rire, c’est rassurant de voir que l’on n’est pas seule devant sa balance… 😉
    Je te souhaite un bel été rempli de rires, de bières et d’apéros entourée de ta famille et de tes amis !

    • Merci Céline ( c’est bien ton prénom ?) pour Milla c’est un super compliment et je t’en remercie c’est mieu que Maïté hein ?! 😂 ( plus jeune on me le disait souvent mais je t’avoue que ça faisait longtemps donc encore merci 🙂
      Merci pour tes compliments je pense que nous sommes toutes semblables sur pleins de choses je te dis a très vite

  9. Ah ah ah…. je crois que toutes les nanas se reconnaitrons dans ton article ! Bon allez je vais vous les dire moi j’ai pris 30 kilos pendant ma grossesse !
    Allez toutes au sport !!!!!

  10. HHihihi je me sens moins seule.
    C’est Siii chouette d’être une femme!

    Moi aussi je n’ai pas eu un seul bouton à l’adolescence, mais ils fleurissent depuis mes 20 ans…
    (ça fait donc 16 ans de puberté, ça suffit maintenant faut pas déconner)

    j’ai pris 20 kilos pour chacune de mes grossesse
    (et sur 1m59 ça se voit ENCORE plus que sur 1m75)

    J’ai vomi QUOTIDIENNEMENT les trois premiers mois de mes deux grossesses.
    (J’aurais donner des gifles à qui me demandait si j’allais bien, avoir les symptômes pendant 3 mois ça use… )

    J’ai oublié de dire que j’ai perdu 2 tailles de nichons avec l’allaitement, et d’autres trucs encore, mais j’ai une réputation à tenir alors je m’abstiendrai de développer…;)

    Bref, on se comprend car je suis certaine qu’il y a plein de filles comme nous, et les autres, ben évitez de laisser un message.

    Merci!

  11. MDRRRRR voilà un post qui me sauve ma journée…après un fort figth avec AFEL (:-)
    Non mais ce post je le kiffe!!! C’est tellement vrai et je te confirme je suis tjrs encore choquée de ta voisine de chambre avec ses jambes de newyorkaises quelle XXXXX celle-là!!!!! C’était mon modelé genre  » bla bla quand je serai enceinte je ferai pareil » et paf 21KG dans tes dents grâce à poupon simon.
    J’ai l’impression d’avoir fait un vis ma vie de sarahsantin lol…..quels talents d’écritures!!! cf conversation d’hier soir genre suis au BDR >> c’est une piste à explorer l’écriture….je suis sure que Catherine fera un bon agent 🙂
    Bravo et merci pour cette barre de rire que j’adore.

    PS : faudrait un passage sur les 30 ans car quel prise de tête cet âge de la rébellion!!!

Laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s